Je suis très heureux d’avoir été élu meilleur député européen de l’année dans la catégorie « Justice et Affaires intérieures », ce 22 mars lors de la remise des MEP Awards 2017.
Cet Award récompense mon travail au sein de la commission LIBE, où je m’occupe tout spécialement de la politique européenne de lutte contre la radicalisation et le terrorisme. Des thèmes qui, nous l’avons encore vu hier avec la commémoration des attentats de Bruxelles et cette nouvelle attaque dans le centre de Londres, sont plus que jamais d’actualité et doivent faire l’objet d’une attention prioritaire de la part des responsables politiques.
Ce prix renforce ma détermination à poursuivre mon action au sein de LIBE mais également de la commission BUDGET. Dès demain, je me rendrai au siège d’EUROPOL, à La Haye, pour un échange avec les représentants du Centre européen de lutte contre le terrorisme.
Je tiens par ailleurs à féliciter les deux autres députées aux côtés desquelles j’étais nominé, Monica Macovei et Sophie in’t Veld, dont le travail et l’engagement au sein de la commission LIBE auraient largement justifié une récompense.