Je dis « chapeau » à tous les partis qui sont maintenant autour de la table
et qui, très honnêtement, d’après tout ce que je sens, dans toutes les familles politiques, s’appliquent à essayer de trouver une solution. Et cela vaut aussi bien du côté flamand que du côté francophone, même si les positions ne sont pas les mêmes"
(....)
Les dossiers difficiles sont nombreux: il y a BHV, bien sûr mais les autres dossiers sont au moins aussi difficiles que BHV. Quand du côté du CD&V, par exemple, on dit : « Vous savez, les allocations familiales, on devrait les communautariser. » Les communautariser, cela veut dire qu’un pan de la sécurité sociale n’est plus national. Alors que du côté de tous les partis francophones, on a toujours dit « La sécurité sociale, c’est quelque chose de sacré, c’est le pilier du maintien du ciment. » ..... . Avouez que tout cela, ce sont des enjeux difficiles. "
Gérard Deprez était l'invité de Matin première sur la RTBF le 6/09/2011. Il était interviewé par Marc Sirlereau.
Lire l'interview
Deprez : « J’apprécie Benoît Lutgen, véritable centriste »
Rédaction en ligne, www.lesoir.be
jeudi 01 septembre 2011, 18:03
Chat « J’apprécie Benoît Lutgen. À mes yeux, c’est un véritable centriste qui se tiendra à même distance de la droite et de la gauche. Ce qui, d’après la plupart des observateurs, n’était pas tout à fait le cas de Joëlle Milquet », a déclaré Gérard Deprez à nos internautes.x
Lire plus
Négociations gouvernementales :
"Mettons toutes les énergies en commun pour que cela réussisse. Si cela échoue… nous serons dans une situation très délicate en matière de crédibilité sur le plan des finances publiques"
Extraits de l’interview de Gérard DEPREZ par FRANCIS VAN DE WOESTYNE.
LA LIBRE, 02/09/2011.
Lire la suite
|